SÉMINAIRE SERVICE COMMUN UNIVERSITÉ (GRAND LYON)

12 novembre 2015 - 1 minute read

IMG_0445

Plausible Possible a animé un séminaire autour de la fusion des services Université de la ville et de la communauté urbaine de Lyon vers un service commun dont la mission englobera la gestion et l’animation de la vie étudiante (écosystème, innovation, aménagement, maison des étudiants, rentrée, communication, culture, conférences, soutien, récompenses…).

IMG_0463

Les agents des deux services se sont réunis dans un même lieu pour dresser, ensemble, le portrait des deux entités présentes et envisager la fusion comme un atout. Plus que des compétences, cette vue d’ensemble a fait ressortir des valeurs et des ambitions inspirées par le collectif, vers la définition d’opportunités clefs dans le développement des services aux étudiants et le rayonnement de la Métropole à grande échelle.

IMG_0444

Par la suite, un travail en deux équipes a permis d’imaginer des projets en commun vers des objectifs concrets et dynamiques. Ces projets explorent les moyens de fédérer les acteurs impliqués (étudiants, chercheurs et entreprises) à travers des échanges organisés de manière à qu’ils s’adaptent aux nouveaux modes de vie et de travail : étudiants, citoyens, associatifs…

Le service commun de l’université de la métropole de Lyon mettra en réseau, accompagnera dans les projets, aménagera les rencontres et expérimentera avec les usagers… Une unité pro-active et innovante.

IMG_0456