• Innovation

    INNOVATION

INNOVATION

Nous pratiquons l’innovation par le design.
Légère et évocatrice, cette méthode interroge l’expérience finale des usagers.

Cette approche permet de donner naissance à des services de qualité.

 

Afin de traiter de manière sensible l’expérience vécue par les utilisateurs finaux, Plausible Possible  teste avec eux les solutions envisagées. Nos méthodes de conceptions sont itératives, elles alternent maquettes, prototypes et ateliers.
Elles permettent d’exprimer le caractère spécifique et innovant de votre service dans l’ensemble de ses matérialisations: espace, interfaces numériques, identités graphiques, relations clients, etc.

EN DETAIL

 

CONCEPTION DE SERVICE
spideo_pp-3_plausiblepossible-1024x768
 
Nous proposons une méthode de conception qui interroge les services dans leur complexité. Nous insistons ainsi sur la pertinence de l'ensemble des points de contacts qui le matérialise. Nous requalifions alors autant les interfaces numériques, les outils et les modes de communication, les formulaires, les modalités d'échanges, les espaces d'accueil, les lieux de travail, les objets intermédiaires...
 
 
 
 
ATELIERS DE CO-CONCEPTION
JiNsFaJpUnX-gzi03c6RVnemp6nJImiGINBQu6vP2Xw,zCEpbKcK5V5NmJ0tzpmTcxKQtxZcetSdZbHIHRNFTaw
 
Pour s’assurer que nos productions correspondent aux problématiques de chacun, nous organisons et animons des temps de travail avec les acteurs directement impliqués dans les projets. Ces temps collectifs sont conçus et outillés pour permettre l'émergence de solutions pratiques et créatives qui répondent aux exigences spécifiques de chaque partie prenante.
SCENARIO
IMG_6554
 
Pour permettre de s'immerger rapidement dans la réalité des propositions que nous formulons, nous proposons un passage régulier par la mise en histoire des services sur lesquels nous travaillons. Cette méthodologie permet autant de détailler les projets, que d’en faciliter le partage.
MAQUETTES

chantier village

 
Les maquettes sont des expérimentions in situ, faites avec un minimum de moyens. Il peut s'agir de réinvestir un lieu en déplaçant des personnes, ou des éléments de mobilier pour recréer un espace, ou bien utiliser des matériaux à faible coût afin de mettre en place une signalétique ou de signifier la présence d'un dispositif à venir. Nous insistons sur l'économie de moyens à employer lors de ces phases. La maquette est un prétexte pour interroger, provoquer et faire émerger des propositions de manière spontanée et directe.
PROTOTYPES
station_service-publique
 
Les prototypes sont des versions avancées et testées in situ de nos propositions. Un prototype installe une proposition en la rendant concrète et se pare des atouts du dispositif finalisé, sans en porter la lourdeur ou la complexité. Le prototype sert de marqueur, il sert à communiquer une idée de manière tangible et propose aux différents acteurs une expérience.
ÉVÈNEMENTS COLLABORATIFS
CLM_0004
 
Dans le cas ou l’implication d’un grand nombre de personnes est nécessaire, nous organisons et animons des événements de production collaborative. Ces événements, conçus sur mesure, permettent de donner une place aux préoccupations de chacun dans une dynamique collective. Les événements collaboratifs créent une visibilité importante sur un sujet dans une communauté d’intérêts.